Votre pouvez demander un remboursement ou un avoir. En cas de remboursement, celui-ci est effectué par le même mode de règlement.
Si votre retour revient après 14 jours et moins de 30 jours à compter de la date de livraison. Nous accepterons commercialement votre retour mais un avoir sera systématiquement effectué. Le produit doit être toujours commercialisés au jour du retour pour pouvoir être repris.
Un avoir chez nous est valable durant 12 mois !
De façon générale, un produit doit revenir neuf pour être re-commercialisé :
- Neuf = non porté, aucune trace de salissures, de détérioration, de lavage, de retouche, d'odeur de cigarette…
- Complet = avec son emballage de commercialisation intact et l'ensemble des éléments. Exemple la boite d'une paire de chaussures doit revenir dans l'état réceptionnée. Le cas échéant si un produit demande et permet un reconditionnement par sa
housse, son étui et/ou re-étiquetage code barre, un nettoyage mineur,
une réparation mineure... un forfait de 3€ sera prélevé sur le montant
du retour.
-
Re-commercialisable = un article personnalisé, brodé sur demande, sur-mesure, les boléros de mariée fabriqués pour des tailles spécifiques, les voiles de mariée.... Une information claire
est spécifiée de façon visible sur les fiches articles concernés.
De même certains articles conformément à l'article L.121-20-2 du code de la consommation, la
faculté de rétractation ne peut s'exercer si les produits ont été
ouverts comme les sous-vêtements ainsi que les boucles d'oreilles et piercings ou tous bijoux avec piercings.
Retrouvez l'ensemble des conditions liés au retour d'un produit ici.
Le ou les articles retournés doivent être suffisamment protégés pour éviter tout risque de casse ou d'endommagement. Nous vous demandons de prendre soin du renvoi du ou des articles(s). Nous vous rappelons qu'un article réceptionné avec défaut doit être signalé dans les 48h de sa réception. Aucun motif pour défaut ne pourra être pris en compte après ni au retour du produit dans signalement.
Aller sur votre espace client (version classique uniquement non disponible en version mobile) sur la page "retourner un produit"
Si vous ne pouvez pas imprimer ce bordereau, merci de faire la demande sur papier libre les mentions obligatoires ci-dessous :
- Numéro de Commande,
- Nom + prénom + adresse mail du compte,
- Référence du ou des produits retournés,
- Votre demande : Avoir ou Remboursement.
Votre demande sera traitée en fonction de nos conditions générales de vente.
!!! Sans information de votre part, nous pourrons mettre des pénalités de recherche, un refus du colis ou un avoir automatique !!!
PAR MONDIAL RELAY
Ce service vous facilite votre retour avec une étiquette prépayée à coller sur votre colis :) Les coordonnées de
notre boutique sont pré-enregistrées. Merci de tenir compte
des conditions indiquées. L'étiquette s'édite uniquement depuis votre espace client.
La prise en charge du retour est GRATUITE.
Cependant, un forfait de 3.50 euros sera déduit lors du traitement de
votre retour si vous avez déjà bénéficié de la gratuité des frais
d’envoi sur la commande et/ou si le retour est supérieur à 14 jours
calendaires (délai légal de rétractation) et/ou si retour partiel de la
commande.
PAR COLISSIMO ou autre transporteur
Vous pouvez également effectué votre retour
par le transporteur de votre choix. Le retour sera à votre charge. Adresse de retour :
BOUTIQUE MAGIQUE - Service Retours
81 impasse de la Robe
Zone d'activité Sud Drôme Provence
26130 St Paul 3 Châteaux
FRANCE
Attention, le traitement de votre retour s'effectue uniquement après retour du ou des produits.
Un délai d'acheminement en jours ouvrés est nécessaire par le transporteur : à titre d'information : Mondial Relay 10 jours, Colissimo 48/72h et Chronopost 24/48h. . Nous vous invitons à conserver et consulter le suivi en ligne de votre retour en fonction du transporteur choisi.
Une fois votre retour chez nous,
Traitement du retour
Un délai de traitement est également nécessaire pour notre boutique pour le traitement du retour : délai de vérification 24/48h.
Validation et traitement de votre retour
Le traitement et la validation de votre retour se fait sur les conditions et l'application de nos conditions générales de vente.
Le délai donné ci-dessous est en jours ouvrés après réception de votre retour, après délai l'isolement et de vérification.
- Pour un avoir = Délai de 48h. L'avoir s'utilise à l'étape "paiement" de votre commande vous n'avez pas à rentrer de code et vous pouvez choisir ce que vous souhaitez :) Une fois éditée, un avoir ne peut plus être remboursé.
- Pour un remboursement = Délai de 14 jours. Le remboursement s'effectue par le même mode que le règlement initial de la commande retournée.
Une fois le traitement de votre retour effectué, vous recevrez un mail pour vous avertir.
Lien vers les conditions générales de vente de la boutique.